Lundi, j’ai discuté avec Jésus

Lundi il pleuvait. J’errais. Les pieds mouillés. Je suis passée deux fois devant l’église. J’ai décidé d’entrer. Envie de me réchauffer. L’élan de m’installer.

Assise un instant sur une chaise, j’ai senti mon cœur. Ouvert, vibrant, vivant. Je sais. Je sens. La grâce est un choix conscient. La vie coule en permanence. J’ai ouvert les yeux à nouveau. Et là, je vois pour la première fois cette statut. Et Jésus m’a parlé.

20150903114307-7dca072a-me

– « Tu sens? C’est ça, simplement ça que je vous ai montré. Le CŒUR. », m’a-t-il dit.

– « Oh oui, c’est ça. Tu n’as jamais demandé rien d’autre. Tu n’as jamais souhaité rien d’autre que nous soyons tous comme toi. Tu n’as jamais souhaité tes frères agenouillés. Tu les veux debout, à ta hauteur, te regardant dans les yeux, le cœur ouvert à la vie. Prêts à créer dans la Joie. »

Une main sur le coeur, l’autre tendu vers lui, j’ai senti cette énergie me traverser. On s’est sourit.

C’est bon d’être en vie.

Mes yeux se sont posés sur les vitraux d’à côté.

– « Regarde cette comédie. Du trône, le roi invoque ma puissance. Alors qu’il regarde de haut, le cœur fermé. Les siècles ont passés, et tout se rejoue. Pourtant, je ne montre toujours que le cœur. Celui qui regarde en Soi sait et n’a plus besoin de demander à personne le droit d’exister.  Nous Sommes. Tous. Faits de la même matière. Mus par le même mystère. »

Et tout devint évident. Vierge Marie. Vierge de masques, vierge de peurs, vierge de jugements, vierge de culpabilité. Marie prête elle aussi à recevoir l’impulsion divine.

Il n’y a donc rien à sacrifier. Pas d’autre voie. Juste Être. Ici et Maintenant. Chaque Instant…

 

 

2 commentaires

  1. Mélina · février 16

    j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.

    J'aime

    • Céline · février 16

      Merci Mélina. D’avoir pris cet instant pour me partager votre ressenti. Encore en construction, ce blog va suivre le fil de l’instinct. Coup de cœur pour votre divine nuance…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s